750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Courgettes sautées à la féta et à la menthe

Nous sommes en pleine saison des courgettes, et comme les tomates cela produit beaucoup dans le jardin... Donc dès que je trouve une recette de courgettes, je m'empresse de la faire. 

Cette recette, je l'ai trouvé dans une édition spécial de Régal qui s'appelle "Brochettes & Salades". C'est simple à faire et très bon. Il vous faut :

- 2 grosses courgettes

- 100 g de féta (normalement c'est 80g mais j'adore la féta)...

- 1 citron jaune bio

- 1/2 bouquet de menthe

- 3 c à soupe d'huile d'olive.

 

Lavez les courgettes et retirez leurs extrémités. Coupez les en 4 ou en 6 (selon l'épaisseur) dans le sens de la longueur puis recoupez des tronçons de 2cm.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et versez-y les courgettes. Faites les cuire et sauter pendant une petite dizaine de minutes pour qu'elles restent croquantes. Pendant ce temps-là, lavez et effeuillez la menthe.

A la fin de la cuisson, râpez le zeste du citron et pressez le jus sur les courgettes. Emiettez la féta et ciselez la menthe au dessus de la poêle. Faites sauter une dernière fois et servez immédiatement.

Bon appétit.

Mon prochaine article sera une recette......... de courgettes...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article