750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Chips maison

Allez on continue..

J'avais très envie depuis longtemps de faire des chips maison. En cherchant un peu j'ai trouvé un recette via Pinterest sur Régal

C'est assez long à faire mais avec 3 grosses pommes de terre j'ai fait pas mal de Chips.

Pour cela il faut éplucher les pommes de terre et les couper en tranches très fines. Le mieux est d'utiliser une mandoline. Faites un premier essai et ensuite émincer le reste des pommes de terre. 

Mettre les tranches dans un grand saladier rempli d'eau et rincer abondamment pour enlever l'amidon.

Ensuite sécher les tranches. J'ai pris un torchon propre et déposer sur la moitié du torchon,  les tranches les unes à coté des autres. Replier le torchon pour bien les sécher. J'ai en plus tamponner les tranches avec du papier absorbant.

Pour bien que les tranches de pommes de terre soit bien sèches je les ai mise sur un plaque et les ai laissé dans le four pendant 15mn environ à 60°C. Le but est d'enlever le maximum d'eau dans les pommes de terre afin d'avoir des chips croustillantes.

Dans un poêle profonde mettre de l'huile spéciale friture (j'avais de l'huile de Tournesol). Sur la recette d'origine, il est dit de chauffer l'eau jusqu'à 160/170°C. Comme mon thermomètre de cuisine ne monte qu'à 130°, j'y suis allé au pif.

Mettre quelques tranches. Dans ma poêle à frire j'en mettais entre 25 à 30 et laisser frire jusqu'à ce que les chips se colorent.

Retirer à l'aide d'un écumoire et déposer dans un plat préalablement recouvert de papier absorbant...

Mettre un peu de fleur de sel.

Bon appétit... Un régal !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article