750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Tarte courgette Pélardon

J'essaie d'aller régulièrement le samedi matin, sur le marché de Blois. On y trouve des produits frais, et abordable. Comme la saison des moules de Bouchot commençait, j'avais très envie de m'en prendre pour le midi. C'est donc de bonne heure, que je suis allé dans le centre afin de faire tranquillement mes emplettes. Des moules donc, des légumes pour la soupe, et un petit tour chez le fromager pour un peu d'emmental (ne lui dites surtout pas du gruyère !!). Là, je suis tombé sur de petits fromages de chèvre : les pélardons. J'ai décidé donc de faire une recette à partir de ces délicieux petits fromages. Sur une tranche de pain c'est très très bon également, vous pouvez me croire sur parole.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 2 petites courgettes

- 200 gr de lardons

- 3 oeufs

- 1 petit pot de crème fraiche épaisse

- un peu d'emmental rapé

- 2 pélardons crémeux

- sel poivre

 

Préchauffez le four à 180°C. Déposez la pâte dans un moule à tarte (je préfère le moule à manqué ça fait plus gourmand et plus épais !)

Lavez les courgettes et coupez les courgettes en petits cubes. Faire revenir les lardons et les courgettes quelques minutes à la poêle. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et l'emmental.  Mettre sur le fond de tarte, les courgettes/lardons puis le mélange oeufs/crème/emmental. Coupez les pélardons en 2 et les disposer sur la tarte. Mette au four pendant une trentaine de minutes !

Bon appétit, attention c'est chaud !!

Mes-images-2-0073.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Evidemment, c'est incontournable ! Bonne nuit Hervé !
Répondre
O
Miam, cette tarte a l'air excellente...et avec de la pâte feuilletée en + ! MONsieur ne se refuse rien ! Hi hi hi hi !!! Merci pour le partage ! A très bientôt pour de nouvelles gourmandises Hervé<br /> ! Bye !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ! non non faut pas bouder les bonnes choses ! , et pâte feuilletée pur beurre bien sûr Hi Hi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />