750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

L'invisible courgette mimolette

Je me dépêche d'éditer cette recette car nous sommes en pleine saison des courgettes et un ami, après avoir gouté à ce "gâteau", m'a demandé la recette en urgence....

Trouvé dans le magazine Régal de juillet aout de cette année, j'ai été tout de suite attiré par cette recette car cela me faisait penser à l'invisible au pommes. En fait c'est la même procédure sauf que cette fois la base sera salée.

pour 6 à 8 personnes

- 2 courgettes moyennes (+ quelques rondelles pour la déco)

- 200 gr de pommes de terre

- 120 gr de mimolette en tranches

- 2 oeufs

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 30 gr de beurre fondu

- 80 gr de farine

- 10 cl de lait

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- Beurre et farine pour le moule

- sel

Epluchez et hachez l'ail et l'oignon et faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6)

Fouettez les oeufs avec le beurre fondu, salez et incorporez la farine en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le lait petit à petit

Lavez les courgettes, épluchez les pommes de terre et coupez le tout en fines rondelles de 1mm d'épaisseur (j'ai utilisé ma mandoline). Incoroporez les rondelles de légumes, l'ail et l'oignon à la pâte. Bien enrober l'ensemble.

Beurrez et farinez un moule à cake de 24/25 cm de longueur

Versez un peu de la préparation dans le moule, recouvrez de mimolette, recouvrez de préparation, puis une nouvelle fois de mimolette et ainsi de suite jusqu'à remplir le moule.

Enfournez pour 1h15 environ. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

Laissez refroidir une dizaine de minutes puis démoulez. Décorez de quelques rondelles de courgettes (oups j'avais oublié).

Servez chaud ou tiède.

Bon appétit

L'invisible courgette mimolette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article