750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Galettes courgettes Féta

Comme promis une nouvelle recette à base de courgettes et j'avoue que celle-ci est ma préférée. Je ne sais pas si vous connaissez Pinterest mais c'est une application smartphone où l'on trouve plein de recettes, d'idées déco, d'astuces maison enfin en fonction de vos pôles d'intérêts... Et donc j'ai trouvé cette fabuleuse recette de galettes courgette et feta qui provient en fait du blog cocotte & Biscotte. Je vous invite d'ailleurs à visiter son blog car c'est une source d'excellentes recettes végétariennes.

J'ai juste doublé les doses pour faire 2 plaques et au final cela me donne tout de même 14 grosses galettes, mais vous pouvez re-divisez les quantités par 2 si vous voulez une petite fournée.

- 2 courgettes moyennes

- 2 oignons

- 4 oeufs

- 120 g de féta

- 120 g de chapelure

- sel, poivre

- quelques feuilles de basilic frais, ou persil, ou ciboulette...

 

Préchauffez le four à 200°C

Lavez les courgettes, ôtez les deux extrémités et râpez la. Pelez et émincez très finement les oignons. Je vous avouerais que je les mets au thermomix 5s vit 5 et ça fonctionne très bien. Ou avec le turbo top de Tuperware... on peut même mixer les oignons avec les herbes...

Dans un saladier, mélangez les courgettes et les oignons. Puis ajoutez les herbes ciselées (à moins que vous l'ayez fait avec les oignons), la féta émiettée, la chapelure, et les oeufs. Salez et poivrez. Personnellement je trouve que comme la féta est déjà salée je ne rajoute pas de sel.

Posez du papier sulfurisé sur 2 plaques allant au four.

Façonnez des galettes. A l'aide d'une cuillère à soupe faire des gros tas du mélange et aplatissez les avec la cuillère.

Enfournez les galettes et faire cuire pendant 20 à 25 minutes puis retourner les galettes et continuer la cuisson pour le même temps.

Servez les galettes chaudes accompagnées d'une salade. 

Je peux vous dire que même froide c'est délicieux.

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article