750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Gratin de quinoa chèvre et courgette

L'arrivée des courgettes du jardin, comme des tomates d'ailleurs, aura été assez tardive cette année.  

J'avais déjà fait la recette du gratin quinoa courgette au thermomix, mais j'ai trouvé une autre recette très interéssante dans le magazine "Gourmand". Et cette fois sans le thermomix (enfin, pas entièrement).

Ingrédients

- 2 petites courgettes

- 1 oignon

- 2 palets de chèvre (j'ai pris un beau crottin pas trop ferme)

- 2 oeufs

- 1 boule de mozzarella

- 120 gr de quinoa

- 4 cuil a soupe de coulis de tomate

- Huile d'olive, sel, poivre

 

Rincez le quinoa et faites-le chauffer dans une casserole avec deux fois son volume d'eau. Laissez totalement absorber pendant 10 mn à feu doux.

Coupez l'oignon et les courgettes en cube. Faire revenir le tout dans une poêle avec l'huile d'olive, puis laisser cuire pendant une quinzaine de minutes. Saler, poivrer.

Préchauffez le four à 180°C. Battez les oeufs avec le chèvre émietté et le coulis de tomate. Pour ma part, j'ai utilisé de thermomix pour mixer l'ensemble. Mélanger les courgettes avec le quinoa, puis avec le mélange oeuf-chèvre.

Versez dans un plat à gratinet recouvrer de lamelles de mozzarella. Enfournez pendant 20mn.

Bon appétit.

DSC_0006-copie-1.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca y est ! Gratin fait et à refaire ! C'est trop bon et impec pour un soir :) Merci VV
Répondre
O
Ah bin si, je l'ai vu quand mon 1er commentaire est apparu. Donc, tu fais comme si je n'avais rien dit, ok ? Désolée et merci encore VV pour ton partage...A bientôt...
Répondre
H
<br /> <br /> Pas de problème ! et promis je change le lien de ton blog ! merci tout de meme pour le commentaire ! Bisous Tokinette <br /> <br /> <br /> <br />
O
Hello Hervé, il m'interpelle ton petit gratin, dis donc mais la photo n'apparaît pas, je lis juste DSC_0006-copie-1.JPG. Peut-être un petit souci de manip....Je suis sûre que tu vas nous arranger<br /> ça rapidos...Merci VV !!!
Répondre