750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Purée de chou romanesco

Comme je n'avais pas d'idée en tête pour cuisiner ce chou romanesco, j'ai décidé de le faire en purée comme celle de brocoli. Et je n'ai pas été déçu. 

En fait, il se prépare comme le chou-fleur, puisque c'est son ancêtre. On enlève les feuilles, détache les bouquets et on le fait cuire à la vapeur, pour moi à l'autocuiseur.

Ensuite mettre les bouquets dans le bol du mixeur, du Thermomix par exemple... Mixer 1mn vit 5 à 10.

Ajouter 1 belle cuil à soupe de crème fraiche et remixer 30 sec vit 8.

J'ai été surpris par la superbe texture qui se rapproche du brocoli, et le gout !!! miam miam

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une photo du chou romanesco. on en trouve de plus en plus sur les étals.

609px-Romanesco_Broccoli.jpg

et voici maintenant en purée :

DSC_0013-copie-1.JPG

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
OK, je te crois sur parole ! Faudra que je teste aussi....Merci Vv !
Répondre
O
Une purée de chou romanesco, ce doit être crocrobon !!!! Bonne idée Hervé ! Merci pour toutes tes bonnes recettes et bonne continuation ! Bon week-end !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Tokinette, oui oui, n'hesite pas à essayer cette recette c'est un délice ! Parole du VV !!<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />