750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Pommes de terre aux poireaux

J'aime bien mon livre "recette de Grand mère, petits plats" avec de bonnes recettes et des commentaires tel que :

"Cet excellent légume (le poireau), que l'on désignait souvent sous le nom de l'asperge du cordonnier est un mal aimé de la cuisine, et il fut longtemps réservé à la préparation de la soupe. Pourtant, il peut être accomodé de nombreuses autres façons et nous apprécions particulièrement ce plat où il était confit dans du lait avec des pommes de terre"

Comme il me restait des poireaux et que je n'avais pas envie de soupe, j'ai donc décidé de tester cette recette.

Ingrédients :

- 1kg de pomme de terre de conservation

- 500 gr de blancs de poireaux

- 75 cl de lait environ (3/4 de lait)

- 1 oignon

- 1  cuil à soupe de farine

- 2 cuil à soupe d'huile

- un peu de beurre

- sel, poivre

 

Nettoyez les blancs de poireaux et émincez-les finement. Pelez et hachez l'oignon. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles (avec la mandoline, les tranches sont régulières). 

Faites chauffer l'huile et le beurre à feu moyen dans une sauteuse, puis ajoutez les poireaux et l'oignon et faites-les revenir 5 minutes en remuant.

Saupoudrez la farine et versez le lait bouillant en tournant. Salez, poivrez et ajoutez les rondelles de pommes de terre. Mélanger bien, couvrez la sauteuse et laissez cuire doucement 35 à 40 minutes en remuant de temps en temps et en découvrant au besoin la sauteuse en fin de cuisson : le lait doit être presque totalement absorbé.

Bon appétit

DSC_0033.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article