750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Salade de hareng

Salade de hareng

Nous commençons tous l'année avec nos bonnes résolutions et particulièrement faire attention à notre ligne. Mais peut-on résister à un plat aussi simple qu'une salade de hareng. A chaque fois que j'en parle à mon entourage, je vois que la résolution "attention à la balance" devient vite "je m'en balance".... Voici donc la recette que ma chère maman m'a découpée dans un de ses précieux magazine...

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 gr de pommes de terre (chair ferme)

- 1/2 betterave cuite

- 4 filets de hareng fumé

- 1 oignon rouge

- 100 gr de tomme de brebis

- 4 brins de cerfeuil (je n'en avais pas)...

- 2 pincée de piment d'Espelette

- 1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne

- 1 cuil à soupe de vinaigre de vin

- 5 cuil à soupe d'huile de tournesol

- sel et poivre

Lavez et faites cuire les pommes de terrre 20/25 mn dans une casserole d'eau salée. Elles doivent être juste cuites. Egouttez-les et laissez les tiédir. (Personnellement, je les ai épluchées avant puis à l'autocuiseur en vapeur pendant 10mn. j'avais juste à les découper en rondelle après les avoir laisser tiédir). Pelez et coupez la betterave en petits bâtonnets. Pelez et émincez l'oignon.

Dans un bol, émulsionnez l'huile de tournesol avec le vinaigre et la moutarde à l'ancienne dans un grand saladier. Salez, poivrez et parfumez de piment d'Espelette. Lavez, séchez effeuillez et ciselez le cerfeuil. Prélevez des copeaux dans la tomme. Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles.

Coupez les filets de hareng en morceaux. Dans un saladier, réunissez les rondelles de pommes de terre, les batonnets de betterave, l'oignon émincé et les copeaux de tomme dans la saladier. Ajoutez les harengs, parsemez le cerfeuil. Mélangez et servez sans attendre.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article