750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Asperges sauce hollandaise

Cela fait au moins un mois que la saison des asperges a commencé, mais je n'en ai toujours pas mangé (alors que je suis dans la région des asperges, un comble !).

J'ai donc porté réclamation auprès de ma môman, et, comme beaucoup de môman, elle s'est empressée de m'en récupérer une belle botte

DSC_0001-001-copie-4.JPG

La préparation est toute simple. Personnellement, je les fais en cocotte-minute.

Epluchez delicatement les asperges en partont de la tête vers le pied. Coupez un peu le pied. Mettre dans le panier de la cocotte minute, puis placer le panier tout en bas de la cocotte-minute. couvrir entièrement les asperges d'eau. Mettre sous pression pendant 5 mn. 

Ensuite enlever le panier en laissant s'égoutter les asperges.

Pendant ce temps faites la sauce hollandaise. J'ai fait la recette au thermomix mais vous pouvez très bien la faire sans.

J'ai réduit les quantités car les proportions d'origine sont au moins pour 8 personnes !

- 2 jaunes d'oeufs

- 65 g de beurre

- un trait de citron

- sel, poivre

Inserer le fouet dans le bol, mettre tous les ingrédients +25 g d'eau et régler 4mn 70° vit 3.

Présentez les asperges avec la sauce hollandaise

DSC_0002-001-copie-3.JPG

Bon appétit

A bientôt

(Môman, si tu pouvais me mettre une autre botte de côté !)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est exactement comme ça que j'aime les asperges, bises
Répondre