750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Brioche en cocotte

J'avoue que de temps en temps (surtout le week-end), je ne prends pas une part de gateau yaourt Dukan le matin. Alors autant en profiter avec une part de Brioche. J'en ai fait de différentes façons, mais celle que j'ai trouver sur le forum thermomix (voir mes liens) et vraiment facile et excellente, et en plus je peux récupérer 3 blancs d'oeufs  pour des eventuels macarons.C'est la brioche en cocotte de Jaumoc (transformé d'après cfaitmaison).

Au lieu de la préparer au thermomix, je l'ai fait dans ma MAP(machine à pains), eh oui, faut bien faire travailler tout le monde :-).

Les ingrédients :

- 285 g de farine

- c à café de sel,

- 4 c à soupe de sucre

- 2 sachet de sucre vanillé

- 20 gr de levure fraiche de boulanger ou 2c à café de levure de boulanger en poudre

- 45 gr de beurre liquide

- 170 g de liquide (3 jaunes d'oeuf, 80 gr de yaourt (j'ai mis du fromage blanc), 1 c à soupe de fleur d'oranger, et le reste en lait)

Mettre tout les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Je dis cela car la mienne (pana SD255), est l'inverse des autres machines, c'est à dire les liquides en dernier. Pour moi progrmme pizza 45 mn et je laisse ensuite 1h dans la machine sans l'éteindre, mais le programme pâte convient très bien aussi.

Sortir la pâte, la dégazer, former la en boule et mettez la dans la cocotte dont vous avez mis du papier sulfurisé. Fermer la cocotte et laisser pousser 1 bonne heure. Badigeonnez de jaune d'oeuf, éventuellement faites des grignes. Mettre la cocotte avec le couvercle à cuire, départ four à froid, à 200° pendant 40 mn environ.

Mmmmhhh, un délice

DSC_0001-copie-4.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article