750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Pain de Mie

Il y a au moins 2 ans, je ne sais plus si c'est pour mon anniversaire ou pour Noël, j'ai eu en cadeau un moule à pain de mie.

DSC 0003-copie-3J'avoue avec honte ne pas encore l'avoir utilisé. C'est en tombant sur la recette au Thermomix de pain de mie de Charméla, que j'ai décidé de le salir un peu ;)

Cette recette peut se faire aussi en MAP, programme pâte.

 

 

 

 

Il faut donc :

300 gr de lait

20 gr de levure

500 gr de farine T55

15 gr de sucre

10 gr de beurre

1 cc de sel

Dans le bol, mettre 100 gr de lait et la levure, Programmer 2mn, 37° vit2

Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et programmer 2 mn fonction Epi.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser reposer 1h, couvert d'un linge humide.

Sortir le pâton et le former en fonction du moule (pour moi en long). Laisser reposer 30 mn. Mettre le couvercle et au four 30 mn 180°. Et là, surprise !

DSC_0011-001.JPGDSC 0002-001

DSC 0001-002Une petite tranche ?

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe ton pain de mie Hervé ! ça valait le coup de salir le moule - et la confiture maintenant !
Répondre
O
Whaou, génial ton pain de mie, Hervé ! Ensuite, tu peux le décliner en ajoutant des céréales, par exemple....ou en utilisant de la farine semi-complète ou complète...pour changer un peu ! Oui, z'en<br /> veux bien une 'tite tranchounette, moé ! Bye et à bientôt Hervé !<br /> <br /> P.S. : Suis venue de nouveau aujourd'hui sur ton blog sans avoir reçu de notification par mail de ta nouvelle recette (car je suis inscrite à ta newsletter)...bizarre non ? Tu saurais pourquoi ?
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils. Pour la newsletter, je ne comprends pas. Je vais vérifier. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ahh ben il est bien sympa ce moule à pain de mie!!!!<br /> félicitations pour ton blog et merci pour le clin d'oeil, bises
Répondre