750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Clafoutis aux cerises très gourmand

Quand nous chanterons, le temps des cerises.... 

DSC_0001-copie-2.jpg

Eh oui le temps des cerises est arrivé et avant que les oiseaux grapillent tout, il faut se dépêcher de les cueillir et en faire un bon clafoutis.

J'ai trouvé par hasard sur internet une délicieuse recette gourmande chez "la cuisine de Bernard" que je ne pouvais ignorer.

Je vous laisse débattre sur le "avec ou sans noyau", moi je préfère sans et Bernard l'explique suffisament bien dans son article.

Il vous faut donc :

- 600 gr de cerises denoyautées

- 2 gros oeufs

- 350 ml de crème liquide entière (j'ai fait avec 200 ml de crème entière + 150 ml de crème fraiche entière)

- 50 gr de poudre d'amandes

- 90 gr de maïzena

- 125 gr de sucre glace

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre (j'ai utilisé un sachet de sucre vanillé)

- 25 gr de beurre fondu + 25 gr de beurre pour le plat

 

Préchauffer le four à 200°C

Laver les cerises et dénoyauter les. Vous pouvez vous aider d'un dénoyauteur.

Dans un récipient, mélanger le sucre glace, la vanille, la maïzena et la poudre d'amandes. Ajouter les oeufs et mélanger. Tout en remuant ajouter la crème liquide entière puis le beurre fondu.

Beurrer un plat, y mettre les cerises dénoyautées puis la pâte.

Mettre au four pendant 35mn. Surveiller en fonction de votre four. Personnellement j'ai baissé le four à 180° au bout de 20mn.

Laisser refroidir. Je l'ai servi encore légèrement tiède et ça a beaucoup plus. Oh mais il n'en reste déjà plus !!!! ah si, ma part...

DSC_0018-copie-2.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour Hervé, miam, tu me tentes, j'ai bien envie d'en faire un ! J'adore le clafoutis ! Merci pour le partage ! La cuisine de Bernard est un super site gourmand.
Répondre