750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

L'invisible aux pommes d'Eryn et sa folle cuisine

Voici donc un des gâteaux qui a fait l'unanimité parmi mes collègues. J'ai déjà fait une version de cette recette mais entièrement avec des pommes que vous trouverez ici. Vous y trouverez en même temps l'explicatif de l'origine de la recette.

Cette fois je vous donne la recette adaptée au thermomix mais elle est très facile à faire sans.

Ingrédients :

- 6 belles pommes épluchées et tranchées finement (moi j'utilise un éplucheur découpeur, c'est génial, il faudra que je vous fasse une démo vidéo).

- 2 oeufs

- 50 gr de sucre

- 50 gr de beurre fondu

- 100 ml/gr de lait

- 1 CàS de rhum

- 70 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 1 CàS d'extrait de vanille

- 1 sachet de levure chimique

 

Dans le bol, mettre les oeufs et le sucre, mixer 1mn vit 6

Ajoutez le lait, l'extrait de vanille, le beurre fondu, le rhum  et le sel, mixer 30s vit 6

Ajouter la farine (tamisée au préalable avec la levure), petit à petit en mélangeant vit. 4

Dans un saladier, mettre les pommes épluchées et tranchées finement, puis verser la pâte dessus. Mélanger bien a l'aide d'une spatule afin de les enrober de pâte (comme pour une mousse au chocolat).

Ne vous inquiétez pas il y a suffisamment de pâte. A chaque fois, je me fais avoir en ayant l'impression de ne pas en avoir mis assez.

Verser dans un moule beurré, bien aplanir le tout.

Enfourner une trentaine de minute au four à 200°

Laissez tiédir puis démouler. Laisser refroidir puis le mettre au réfrigérateur. C'est comme les macarons, c'est meilleur le lendemain.

Bon appétit

DSC_0010-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je l'ai déjà fait et franchement, c'est un régal ! A bientôt, VV !
Répondre