750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Petits gâteaux fondants au chocolat

Suite des desserts que j'avais emmené à mon travail. Le deuxième à avoir fait l'unanimité c'est les petits gateaux fondants au chocolat. J'ai trouvé la recette chez Ottoki qui l'avait récupéré sur le forum Thermomix (voilà, j'ai donné toutes les sources !). Cette recette peut-etre fait sans Thermomix evidemment.

Ingrédients pour une douzaines de muffins pour ma part.

- 200 gr de chocolat patissier

- 100 gr de beurre

- 120 gr de sucre

- 4 oeufs entiers

- 60 gr de farine

- Liqueur d'amande (amaretto) ou extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 210°C

Dans le bol du TM

Mixer le chocolat coupé en carrés 15 sec VIT 6

Ajouter le beurre coupé en morceaux et le sucre. Régler 5 mn 37° vit 2

Mettre sur Vit 3 et ajouter un par un les oeufs puis la farine puis un peu d'extrait de vanille (je n'avais pas d'amaretto).

Vérifier que tout est bien mélanger, racler les bords puis mixer Vit 6 pendant 1 mn.

Remplir des moules à muffins, pour plus de facilité j'ai mis des caissettes en papier comme j'ai un moule à muffins métal.

Mettre au four pendant une dizaine de minutes. Pour Ottoki c'est 6 mn pour moi ça a été le double mais ils avaient perdu un peu de leur moelleux.

Bon appétit

DSC 0007-copie-5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article