750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Macarons rhubarbe

Comme il me restait des blancs d'oeufs après avoir fait les fameux bredalas, j'ai eu envie de tester une nouvelle fois les macarons. J'avais depuis un moment du colorant en poudre vert, c'était donc le moment de m'y mettre. 

J'ai pioché les proportions des ingrédients chez Charmela mais quand j'ai mis 50 gr de blancs d'oeufs dans le bol, j'ai décidé de doubler la quantité pensant que ce n'était pas suffisant.

Ingrédients :

- 100 g de blancs d'oeufs vieillis de plusieurs jours

- 220 g de sucre glace

- 120 g de poudre d'amande

- 60 g de sucre en poudre

- un peu de colorant en poudre

Préchauffer le four à 140°

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande. J'y ai ajouté le colorant en poudre et remixer un peu.

Commencer à battre les blancs en neige dans un grand récipient. Dès qu'ils commencent à mousser verser le sucre progressivement tout en continuant de battre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Tamiser le mélange sucre glace et poudre d'amande sur du papier sulfurisé. Verser la moitié sur les blancs et mélanger délicatement avec une spatule silicone. Recommencer avec l'autre moitié.  Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation forme un ruban bien souple sous la spatule.

Mettre un papier sulfurisé ou une feuille silicone sur deux plaques.

Verser la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés.

Enfournez pendant une douzaine de minutes

Conclusion :

La couleur est bizarre. La prochaine fois je mettrais le colorant dans les blancs d'oeufs. (je ne sais pas où j'ai été chercher cet idée de mettre le colorant avec la poudre d'amandes !!)

La colerette s'est bien formé mais en sortant du four les coques ont commencé à se "tacher". Peut-être un problème dans la cuisson. quelques grumeaux sur certaines coques également.

A recommencer donc...

J'ai garni les coques avec de la confitures à la rhubarbe. Malgrès tout ça, ils étaient très bons !

DSC_0016.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Des macarons à la rhubarbe, c'est original, Hervé ! Si tu veux plus amples explications sur le déroulement et la cuisson, va regarder la vidéo de notre chère bloggeuse, Mercotte, la reine des<br /> macarons et tu auras peut-être tes réponses ! Bonne journée et à bientôt !!!
Répondre