750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Oeufs cocotte

Avec quelques restes, on arrive toujours à faire un plat tout simple et délicieux.

- un peu de choux fleur cuit 

- des merguez ou chipolatas

- des oeufs

- de la cancoillote et hop des Oeufs Cocotte !

Couper, le choux fleur et les chipo ou merguez en morceaux. Mettre dans les ramequins, une cuil à soupe de cancoillote et casser un oeuf dessus.

Au four, 200° pendant 15 mn environ. Attention, les miens étaient un peu trop cuit, car j'avais mis à 180° pendant 25 mn et ils avaient du mal à cuire au début.

DSC_0001-copie-1.JPGDSC_0002-copie-1.JPGDSC_0008.JPG

C'est trop bon !!! Non non, ce ne sont pas des oeufs d'oies, mais de poules (ça n'aurait pas tenu dans le ramequin !).

A bientôt


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien cette recette d'oeufs cocotte car elle peut avoir beaucoup de variantes tout en restant assez simple et très bonne!
Répondre
O
Tiens, ça me rappelle une recette que je faisais il y a fort fort longtemps. Moi, j'y mettais des champignons de Paris, des dés de jambon, du comté en petits cubes, un chouya de crème liquide et<br /> comme toi, des oeufs sur le dessus, sel, poivre. Je cuisais le tout en ramequin aussi, au four micro-ondes. On peut décliner ces oeufs cocotte avec divers ingrédients, c'est ça qui est top ! Bye<br /> bye Hervé et à bientôt...
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est vrai. C'est bête à dire mais je n'ai jamais osé en faire alors qu'avec des restes du frigo on peut faire toutes sortes de versions.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca a l'air super bon !!! Les petites recettes faciles me vont très bien ;)
Répondre