750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Pain express Thermomix vs Pain MAP

Pour me réconcilier avec la levure sèche de boulanger, j'ai voulu tester la recette de pain express Thermomix, que j'ai trouvé dans le même magazine "Thermomix et vous", que les cuisses de poulet au vin blanc. 

La recette est la suivante :

500 g de farine

1 sachet de levure sèche de boulanger (1 c à c pour moi)

1 c à soupe de sucre en poudre

1 c à soupe d'huile d'olive

2 c à café de seul.

Préchauffer le four à 60° th 2

Mettre 80 g d'eau et la levure dans le bol et mixer 2mn 37° vit 2

Ajouter 200 g d'eau et le reste des ingrédients et mixer 1 mn Epi/

Sortir la pâte du bol , faire une boule et la déposer sur la plaque du four. Personnellement, j'ai mis la boule dans une cocotte fermée.

Cuire au four 20mn à 60° th2 puis 20 à 40 mn, selon le four à 200° th7

Comment vous dire ! ça donne pour moi un pain raté, a peine levé.Donc, la honte... 

Je n'ai pas pour autant baissé les bras et  j'ai décidé de recommencer mais cette fois avec la MAP. Même ingrédients dans la MAP, programme pizza puis levée d'1h dans la MAP. J'ai ensuite légèrement pétri la pâte pour la former et mis en cocotte. Re-levée d'1/2 h, puis au four pour 30mn 200°.

Et maintenant comparons...

ThermomixDSC_0005-copie-2.JPG

contre MAPDSC_0012-copie-2.JPG

C'est vrai que celle de la MAP est plus belle, mais malgrès tout, dans les deux cas, je ne trouve pas la mie superbe (trop tassé). Mais quand on veut que ça soit rapide,on ne peut pas tout avoir.

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article