750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Une petite compote de Pommes

Comme il me restait quelques pommes, je me suis arrêté sur une recette la plus simple possible : la compote.

J'ai pris la recette Thermomix, mais ce n'est pas compliqué de faire sans.

 

  • 4 grosses pommes
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 sachet de sucre vanillé

dans la recette il y a du beurre mais je n'en ai pas mis.

 

Pelez les pommes, les couper en gros quartiers, et enlever le coeur avec les pépins. Mettre les quartiers de pommes dans le bol avec le miel et le sucre vanillé et régler 10 mn à 90° vit 2

A l'arrêt de la minuterie, mixer 15 s vit 8 ou moins longtemps à vitesse réduite pour obtenir une compotée de fruits.

Avant le Thermomix, je faisais ma compote avec un bon vieux moulin à légumes. En plus pas la peine d'éplucher les pommes, enlever juste le coeur et pépins. Les couper en gros morceaux. Mettre directement dans la casserole et faire cuire une quinzaine de minutes, vérifier la cuisson. les pommes doivent être fondantes. Passer les pommes au moulin à légumes. En fait, la peau ne passera pas à travers la grille.

Dans les deux cas, j'ajoute toujours un peu de cannelle.

Ensuite, ça donne plein d'idées de dessert. Allez ! un peu d'imagination

DSC_0008-copie-2.JPGBon appétit !

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
OK, ça marche ! BYE !
Répondre
O
Tiens, pendant que j'y suis, tu devrais tester le tiramisu aux pommes....C'est vraiment excellent et suis sûre que ça te plaira ! Tu trouveras la recette chez moi, bien sûr ! A bientôt...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Ottoki, Je ne manquerai pas de l'essayer et de l'éditer.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est vrai qu'elle est bonne cette compote ! Moi aussi, j'ajoute toujours un p'tit chouya de cannelle par-dessus, ça donne un p'tit goût en plus très sympathique ! Merci Hervé !
Répondre