750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Les petites brioches du dimanche

Je voulais re-essayer la fameuse brioche au mascarpone mais cette fois en Machine à Pain, suite a la demande de plusieurs personnes qui n'avaient pas le TM.

Donc toujours les mêmes ingrédients :

500 gr de farine

70 ou 100 gr de sucre

1/2 cube de levure fraiche de boulanger

200 gr de lait (200 ml)

1 oeuf

125 gr de mascarpone 1/2 pot

1/2 c à café de sel

 

Mettre tous les ingrédients suivant l'ordre de la MAP. 

Programme pâte

Après la levée, sortir le pâton (ça ne colle pas ! super !).  

Former selon l'envie, dans un moule à brioche, à cake ou sur une plaque. Laisser lever 45mn à 1h sous un torchon suivant la chaleur de la pièce.

Ensuite, badigeonner d'oeuf battu et dilué avec un peu d'eau

Mettre au four 20mn à 180°

Hmmm bon appétit

DSC_0148.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ok, j'essaierais ! Merci VV !
Répondre
O
Hello VV, hé bé, je ne savais pas qu'on pouvait faire des brioches avec du mascarpone. Elles sont toutes dodues, elles m'ont l'air très appétissantes ! Merci pour le partage ! Bonne semaine !
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, essaie et tu verras ! j'ai été bluffé.<br /> <br /> <br /> <br />