750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime partager des recettes de cuisine, et tout ce qui est lié à la cuisine

Des Tours en Cuisine

Velouté d'endives

Un petit velouté que j'édite tout de même, malgrès l'amertume de l'endive. J'ai donc vu qu'on pouvait ajouter un peu de sucre et du jus de citron. A essayer une prochaine fois...

Je vous donne tout de même la recette, à vous d'ajouter ces deux derniers ingrédients.

Il vous faut :

2 endives (250 gr)

1 oignon

2 pommes de terre (250 gr)

2 cuil à soupe d'huile de tournesol

1/2 cube de boullon de volaille

et pour réduire l'amertume de l'endive

1 cuil à soupe de sucre fin

un peu de citron

 

Enlevez la base amère et les premières feuilles des endives. Coupez-les en rondelles. Pelez et émincez l'oignon. Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes.

Dans une sauteuse, faites revenir le tout avec l'huile 5 minutes à feu vif.

Ajoutez le cube de bouillon emietté. Couvrez d'eau à hauteur et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 25 mn à couvert.

Egouttez les légumes à l'aide d'une écumoire et mixez-les finement avec un peu de bouillon de cuisson pour obtenir une texture de velouté.

Répartissez le velouté dans des bols. Servez aussitôt.

Bon appétit

DSC_0149.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article